Nos engagements qualité

 

Qualité des dispositifs de formation  

 

  • En lien avec l’évolution des filières : 

 

Le CNFETP est organisme d’enseignement supérieur missionné par l’enseignement catholique, principalement spécialisé dans l’accompagnement des établissements et centres de formation de l’ETP (enseignement technologique et professionnels, post bac et voie professionnalisante).  

Plus généralement l’évolution des filières de l’ETP, en résonnance avec la transformation structurelle des métiers (technologies, management, processus, ouverture internationale…), induit une veille constante et ciblée relative aux changements et leurs impacts sur les contenus et modalités d’enseignement. Un travail collaboratif de veille et d’expérimentation s’est engagé pour anticiper et non subir ces évolutions multimodales. 

 

  • En lien avec le renforcement du numérique : 

 

De plus, pendant la crise sanitaire, le CNFETP a su faire preuve de réactivité et d’agilité par la mise en place de formations à distance et d’outils informatiques afin de maintenir l’activité de formation. Ceci se traduit par l’utilisation de la digitalisation via une palette d’outils numériques au service d’une qualité de formation, dans une dynamique globale. 

 

  • En lien avec le développement des compétences de nos équipes : 

 

Nos antennes et sites régionaux constituent un Collectif national, faisceau d’informations, d’expériences et de réflexions, duquel émerge une vision globale mesurée, créatrice, un « tout ensemble », une culture commune reliée au service de l’émancipation de chacun. En effet, nous avons appris ces derniers mois, que le travail en équipe facilite l’anticipation, l’innovation et la réactivité nécessaire, pour faire face aux nombreux changements survenus en cours d’année et ceux à venir. 

 

Les récents évènements voient se renforcer nos équipes et nos compétences par extension. Pour les accompagner, des dispositifs de formation de formateurs se fondent sur les valeurs et la technicité de l’ETP, en interaction avec les réalités de terrain, pour gagner en qualité et développer des compétences dans l’accompagnement à la construction d’une posture professionnelle située.  

 

100 100   100 100   100 100   100 100   50-50 50-50  

Lors de leur passage, les participants aux formations du CNFETP ont noté leur satisfaction, avec une moyenne de 9 sur 10 sur l'année 2021-2022.

  • 4960 stagiaires en 2021-2022
  • 8020 heures de formation en 2021-2022 

 

 

Vous avez constaté un dysfonctionnement lors de votre dernière formation, ou vous avez des propositions d'amélioration à nous soumettre ? cliquez ci-dessous

check-3183217_1920 Amélioration continue de nos services 

 

 

Enfin pour obtenir des informations sur les résultats obtenus  ainsi que les taux de satisfaction, contactez-nous.


 

QUALIOPI CNF QUALIOPI CNF  

Qualiopi atteste de la compétence et du professionnalisme de notre organisme de formation, au regard de critères objectifs qui permettent de vérifier la pérennité des moyens financiers, humains et matérielsla capacité à concevoir, mettre en œuvre et évaluer des actions de formation, le respect de la réglementation et la satisfaction de notre partenaires.